Adler, la technique au service du verre Projets d'installations avec les produits d'Adler Catalogue par rayons des produits d'Adler Nouveautés d'Adler, la technique au service du verre
FT 8460715
Maj.2: 05.16
PDF

FT843 Adler CAPSI
FT 842 La vitrinerie
FT841 VF par Adler
FT837 Adslide
FT852 la douche clip-in-door
FT851 la douche Adler VF
FT848 Adler WALK-IN
Catalogue charnières et quincaillerie


Charnière CAPSI mur-glace 90° - bronze chromé sur profil mural plat 38 x 5
Charnière CAPSI glace-glace 90° - bronze chromé
Pince mur-glace - bronze chromé sur profil mural plat 25 x 5
Raidisseur carré mur-glace et glace-glace - inox poli 20 x 20

Détails d'une construction avec profils sur murs non plans

Charnière REVERSI glace-glace 90° - bronze nickel chromé
Charnière REVERSI mur-glace - bronze nickel bossé
Raidisseur carré mur-glace et glace-glace - inox brossé 20 x 20


Détail d'une construction sans profils sur des murs parfaitement plans mais non verticaux. La glace latérale est taillée en trapèze.
Bouton simple CAPSI de forme carré 30x30 avec une rainure ronde pour une préhension agréable et efficace.
Charnière REVERSI Glace-Glace 180° – bronze nickel brossé. Elle est formée d’une charnière REVERSI mur- glace pour profil et d’une pince à fixer sur mur ou profil méplat. Elle existe donc également en version chromée, CAPSI et REVERSI.

Charnière REVERSI sur profil mural plat (38x5). Pour rester démontable sur un profil collé au mur, la charnière doit conserver son équerre murale. Les vis de fixation M5 sont directement vissées dans le profil pré-percé et taraudé, offrant une grande facilité de pose et une résistance très grande à l’arrachement.

Charnière REVERSI sur profil mural de compensation (25 à 32 x 25). La charnière CAPSI ou REVERSI n’a alors plus d’équerre murale. D’épaisseur 21mm, elle se fond dans le prolongement du profil mural massif constitué d’un T sur lequel est vissé la charnière et d’un U collé et vissé au mur et dans lequel coulisse le T.

Pince sur profil mural plat (25x5).
La pince est vissée dans le profil, par 2 vis M5 en son centre. Grande facilité de pose et grande résistance. La pince ainsi fixée au mur retient la glace fixe au même titre qu’une charnière CAPSI supporterait une porte.

Pince sur profil mural de compensation (25à32x25). La pince carrée de 57x57 a la même taille que la charnière : parfaite homogénéité, design pur, lignes
sobres. Comme la charnière, sur un profil de compensation, la pince est vissée par l’arrière du profil en T. La partie mobile du profil et les pinces ne forment plus qu’un seul ensemble.

Charnière CLIP-IN DOOR certainement la charnière la plus petite du marché avec une résistance inégalée. Développée et brevetée par ADLER SAS et Saint GOBAIN GLASSOLUTIONS, une autre solution extraordinaire pour vos parois de douche, plus transparente que jamais... de nombreuses constructions possibles.

Pour des constructions encore simplifiées, possibles avec des glaces feuilletées non trempées, permettant un ajustement de +/– 8 mm de la porte et de +/– 5 mm des glaces fixes.

 


Détail de la connexion verre-verre dans le cas d’une cabine en coin avec une façade coulissante et un retour fixe. Simplicité de la conception, pureté des lignes, efficacité de la construction.
Vue du rail et du chant de la porte à travers la glace fixe en retour. Un ensemble minimal de pièces pour une transparence maximale et un entretien grandement facilité.
Butée de porte : encore une innovation ADLER ! En arrêtant la porte en son milieu, la butée est parfaitement efficace et prévient tout mouvement parasite de la porte et tout risque de casse de celle-ci, même en cas de fermeture brutale. C’est un gage essentiel de sécurité et de pérennité de votre cabine de douche.

Les barres de seuil. Elles sont le point de départ d’une construction parfaitement géométrique. Leur pose conditionne l’esthétique, le fonctionnement parfait et l’étanchéité de votre cabine de douche.

Détail d'une construction sans profils sur des murs parfaitement plans

Le bouton passe-doigt standard d’une paroi de douche ADSLIDE.
Un composant fondamental : la pince et guide au sol. Elle retient la glace fixe de façade et guide la porte sans vibration ni bruit parasite, garantie de la meilleure qualité perçue.
Un roulement porteur : compact, miniaturisé, un concentré de technologie pour un roulement sans à-coups et parfaitement linéaire de la porte.

La porte sous ses deux roulements porteurs. Sous le rail, les doigts « anti-dégondage » garantisse un usage en parfaite sécurité de la paroi de douche.

 

Détails d’une construction standard de cabine ADSLIDE en niche

Toujours en fini Inox brossé, une construction originale, en coin, d’une cabine à double portes coulissantes pour un accès optimal malgré des dimensions extrêmement réduites. Conçu ici comme l’assemblage de deux façades coulissantes. La glace fixe de droite est chromée, formant un miroir sans tain : elle agrandit la salle de bain vraiment petite et l’espace autour de la vasque en prolongeant le miroir sur lavabo. Les autres glaces sont Showerguard®, c’est-à-dire avec un traitement anticalcaire garanti maintenant à vie : un « must» pour une cabine qui doit rester transparente sans exiger d’entretien particulier.
Détail d’un point de fixation des rails sur les glaces fixes. Le savoir-faire d’ADLER sans la fixation du verre. Une des clés du succès de ce type de construction.

Détails d’une construction de double-parois coulissantes avec profils plats sur murs non plans. Ici, les méplats muraux servent également à cacher les résidus de l’installation

Au sol, un seul profil de seuil collé en pleine longueur pour fixer les petites « griffes » qui sertissent la glace fixe. En toute sécurité, sans percer le receveur pour prévenir tout risque de fuite ultérieur. Une solution inédite qui remplace avantageusement les profils habituels en feuillure : transparence, hygiène, esthétique, résistance…
Ce que l’on voit de la partie basse de la paroi de verre.
Quand cela est encore possible, le profil mural est dissimulé dans l’épaisseur du carrelage. En pleine hauteur, la glace peut être raidie en partie haute par une feuillure dans le faux-plafond.

Même dans un walk-in, les solutions ADLER savent se distinguer…

 

1910
Création de la société
1929
A. ADLER
1976
1978
Brevet de la charnière Isodouche
Développement du modèle Saloon
1983
Brevet de charnière à blocage sélectif
1997
Brevet de la charnière Vénus à Système de rappel par anneau
2006
Brevet Capsi de charnière à rappel automatique très précis

Z.A. La Barogne - 9, Av des 22 Arpents - 77230 Moussy le Neuf - France
Tél.: +33 (0)1.60.03.62.00 - Fax : +33 (0)1.60.03.62.49
E-mail : commercial@adler-sa.com - Site : www.adler-sa.fr
SAS au capital de 2 014 000 euros . RCS Meaux
B562054957