Adler, la technique au service du verre Projets d'installations avec les produits d'Adler Catalogue par rayons des produits d'Adler Nouveautés d'Adler, la technique au service du verre
FT 8420215
Maj.2_11.10.17
PDF
FT843 Adler CAPSI
FT 842 La vitrinerie
FT841 VF par Adler
FT837 Adslide
FT852 la douche clip-in-door
FT851 la douche Adler VF
FT848 Adler WALK-IN
FT846 La douche Adler
Catalogue charnières et quincaillerie
 

Faire mieux toujours plus petit

Fort de 100 ans d’expérience, ADLER SAS met son savoir-faire au service du verre, vrai matériau aux propriétés comparables à celles de l’aluminium, mais fragile, pour des constructions toujours plus légères et transparentes. Avec ADLER SAS, le design est d’abord fonctionnel et dicté par la miniaturisation des produits. Il conserve au verre toute sa clarté.

Pour cela, nous concevons des pièces au serrage le plus efficace possible. Les matériaux et les traitements de surface utilisés découlent de cette recherche de performance.

Cette documentation propose des associations de paumelles ou de pivots, et de serrures qui répondent à autant de choix esthétiques ou techniques cohérents. D’autres associations possibles des produits ADLER sont possibles.



Table des matières
1. Guide de choix
2. Les ferrures ADLER
3. Portillon encastré. Paumelles carrées ligne classique
4. Portillon encastré. Paumelles réglables 3D
5. Portillon encastré. Paumelles
6. Portillon en applique. Recouvrement 3mm. Paumelles
7. Portillon en applique. Recouvrement 6mm. Paumelles
8. Portillon encastré sans encoche. Porte simple. Pinces-charnières à serrage par vis ADLER rectangulaires
9. Portillon encastré sans encoche. Porte double. Pinces-charnières à serrage par vis ADLER
10. Portillon encastré. Paumelle rectangulaire adler Selection.
11. Portillon en applique. Paumelle adler Selection rectangulaire. Demi-recouvrement 7.5mm.
12. Portillon en applique. Paumelle adler Selection rectangulaire. Recouvrement 15mm.
13. Pince-pivot à serrage carrée adler.
14. Pince-pivot allongée adler.
15. Pince-pivot sur mesure & plinthe pleine largeur adler.
16. Pentures à contreplaque prestige : arêtes vives. Fixation sur platine.
17. Pentures à contreplaque design : arêtes douces. Fixation sur platine.
18. Pentures à contreplaque design : arêtes douces. Fixation sur pivot.
19. Charnières galbées Venus et serrure-bouton à pêne rétractable.
20. Charnières galbées venus et contrôle d’accès.
21. Paumelles et serrure Venus pour collage UV.
22. Abattants sur parties fixes en bois. Ligne classique.
23. Abattants sur parties fixes en verre - classique
24. Chemin de roulement Securitrack - sécurité & contrôle d’accès.
25. Chemin de roulement Securitrack - à laquer.
26. Chemin de roulement Securitrack – fort élancement.
27. Pièces d’assemblage de vitrine ADLER.
a. Famille 637 - ADLER
b. Famille 635 et pièces associées.
c. Famille 505 – ADLER SELECTION
28. Serrures ADLER.
29. Vitrines CAPSI.
30. Vitrines ADLOCK.
31. Charnières MINIMA.

32. Pinces MINIMA.

1. Guide de choix
2. Les ferrures ADLER

Fort de 100 ans ADLER SAS conçoit et fabrique la majorité des produits de son catalogue.

1. Serrures à batteuse 638.
Bruit atténué grâce à la gâche-butée plastifiée.
Le cœur de la serrure à batteuse 638 est un cylindre original de diamètre réduit de 18mm, fileté sur une grande longueur pour s’adapter simplement à une grande variété d’épaisseurs de portes (de 6 à 12 mm en standard ; au-delà sur demande). Chaque corps de cylindre est doté d’un ergot, en Zamak pour les serrures standards et en acier traité pour les serrures de sécurité : cet ergot anti-rotation se loge dans la rainure correspondante de la plaque de façade, elle-même généralement bloquée en rotation par un retour sous porte. Il n’est plus possible de forcer l’ouverture d’une porte avec un simple tournevis.

La serrure est modulaire pour deux niveaux de sécurité.
En standard, le cylindre est à paillettes : 2000 combinaisons utiles. Rotor fiable de diamètre 12mm, freiné en rotation pour rester en position quelque soit l’angle d’ouverture. Clé surmoulée ergonomique.
En option, le cylindre KABA maTrix permet d’accéder à un niveau de sécurité optimal. Système protégé par brevet international. Fabriqué et testé selon les normes EN1303, DIN 18252 & VDS, le module comprend 16 goupilles (inox) sur 3 rangées ; avec des protections anti-perçage et anti-crochetage ; certifié contre la « méthode de frappe » (méthode Rapido).
Les clés micro-points réversibles en maillechort sont interdites à la reproduction (carte de propriété).

ADLER SAS peut fournir en standard des cylindres :
- S’entrouvrant : jusqu’à 11 codes différents disponibles sur stock pour les cylindres à paillettes et des codes tous différents d’une série commandée à l’autre pour les cylindres de sécurité.
- En clés variées : toujours disponibles, dans tous les décors.
- Sur organigramme : ADLER SAS est organisé pour livrer sous délai court des organigrammes simples (1 niveau et 1 passe général) de serrures de sécurité ; ADLER SAS peut répondre, avec délai, à de nombreuses demandes d’organigrammes complexes avec cylindres de sécurité ou simples avec cylindres à paillettes. Les dimensions et le décor des plaques de serrures sont identiques à ceux des ferrures d’articulation (paumelles ou pentures) pour l’équilibre des constructions et la pureté esthétique (voir pages de façades). 
2. La serrure-bouton 638 à pêne rétractable.
Elle procède de cette même rationalisation, intégrant selon la demande un cylindre standard à paillettes ou un module de sécurité Kaba.
Cette serrure offre, par rapport aux modèles précédents à batteuse, une facilité supérieure de préhension de la porte grâce au bouton intégré à la serrure et une pureté esthétique encore améliorée : un corps cylindre lisse remplace avantageusement la batteuse et son écrou sur la face intérieure de la porte, quand celle-ci reste visible.
La gâche sert également de butée translucide.
3. Serrures-poignées 639 & 640 avec et sans encoche.
Plusieurs modèles de serrures sans encoche sont disponibles dans le catalogue ADLER, toujours avec des cylindres à paillettes pour une sécurité standard. Elles sont à retenir de préférence quand le verre est idéalement non encoché.
Certains modèles (Réf. 64044P et associées) sont dotées de 3 positions : ouverte, fermée et auto-rétractable (ou débrayée). Cette dernière fonction permet de retirer la clé dès ouverture de la vitrine et de reverrouiller la porte par simple poussée à la fermeture, sans réinsérer la clé. A cet effet, ADLER SAS livre ces serrures avec les gâches correspondantes qui intègrent entre autre le bord biais à 45° qui, seul, permet de bénéficier de cette autofermeture en position déverrouillée.
4. Pivots.
Les pinces et pinces-pivots à serrage apportent une solution simple (verre sans encoche, préparation minimale des châssis…), esthétique (fixations, articulations et serrures de mêmes taille et finition) et efficace pour la construction de vitrines, d’une simple porte à un cube complet en verre.
Serrage efficace grâce aux 2 vis à embout Delrin : produit spécial ADLER récompensé en 1987 par le Clou d’Or de la meilleure pièce moulée en alliage de zinc ; l’outil d’injection robotisé reste très spécial. L’embout Delrin est inséré dans le métal de la vis encore pâteux : il est ainsi imperdable, garantissant un serrage toujours possible des pièces ; sa partie libre est également très réduite ce qui prévient tout desserrage dans le temps, par relaxation de l’insert plastique par exemple. Le serrage de pinces ADLER est remarquablement efficace. Les cales transparentes nécessaires pour fixer les épaisseurs de glaces plus faibles sont fournies.

Le maniement de la porte est toujours aisé et sans bruit. Pour les derniers modèles de pinces (famille 630 et 629), ADLER SAS a conçu une douille inférieure en aluminium, à collerette élargie (son diamètre égale la largeur de la pince) et spécialement usinée sur sa face inférieure pour pouvoir être insérée indifféremment dans un socle en bois, métal ou verre, sans risque de casse ou de vieillissement prématuré. L’axe de rotation s’autocentre sur une bille : aucune vibration parasite et un couple vraiment minimum à l’ouverture de la porte.
La douille supérieure reste en plastique dur, formant un palier libre pour augmenter les tolérances entre hauteur de la porte et ouverture du châssis. Egalement insérable dans tous matériaux, elle requiert le même perçage que la douille inférieure métallique, de diamètre 8mm.

ADLER SAS innove encore : pinces et pinces-pivots formant plinthes, en pleine largeur des volumes verriers, à recouper sur mesures, pour une finition impeccable et nouvelle de vos vitrines. Les pinces-pivots en pleine largeur peuvent intégrer les gâches pour un verrouillage électromagnétique ou les cylindres mécaniques précédents. Du fait de leur longueur égale à celle de la porte, ces pinces-pivots ont une capacité énorme, juste limitée par la résistance du sertissage de l’axe.
3 modes de fixation d’une glace de 6 ou 8 mm : par vis à embout Delrin ; en feuillure avec un profil « U » d’adaptation translucide très discret pour une glace de 6mm ou un simple profil feuillure côté intérieur pour une glace de 8mm ; ou collé en fond de feuillure. Le montage en feuillure par profil d’adaptation est original, très discret et pratique : les aspérités des points de vissage habituels ont disparu ; contrairement au montage en feuillure collé, l’ensemble reste démontable et les axes de rotation demeurent solidaires des profils pinces, aucun accès aux axes n’est nécessaire par l’extérieur de la vitrine, des simples trous de 8mm suffisent.

5. Pentures.
Deux lignes esthétiques sont proposées : arêtes vives ou chants biseautés pour des arêtes adoucies.
Des gammes économiques ADLER SELECTION sont également proposées dans le catalogue ADLER.

6. Charnières.
Les paumelles Prämeta propose un montage encastré ou en applique (recouvrement de la joue de 3 ou 6mm). Elles ont un blocage en position fermée permettant de ne pas mettre de butée.
Les paumelles ADLER sont toujours des standards du marché. Pour vos projets, elles peuvent être adaptées (assemblage inversé,…) pour permettre des constructions originales.

7. Chemin de roulement Securitrack.
* Polyvalent : interchangeable avec les anciennes gammes du catalogue

* Sécurité : vantaux indégondables avec le modèle de rail en « trèfle ». Prévu pour recevoir le contrôle d’accès de vitrines famille 642 (voir fiche technique). Admet du verre feuilleté 44/2.
* Elégance : serrure intégrée dans le sabot.
* Confort : bruit réduit.
Pour déterminer un chemin de roulement, il faut :
- Largeur de la baie
- Hauteur de la baie
- Epaisseur du verre
- Nécessité ou pas d’une serrure
- Présence ou pas de montants de côté.
Le kit embout-serrure à monter aux extrémités des sabots, comprend 4 pièces :
- Un embout-serrure
- Un embout-gâche
- Deux embouts simples.
Le recouvrement entre les deux vantaux est de 30mm. Le bon fonctionnement du système oblige à respecter les formules de découpe des profils et de dimensions du verre indiquées dans la fiche technique. Un configurateur est disponible sur le site www.adler-sa.fr: http://www.adler-sa.fr/projets/vitrine/calc_chemin.asp.

De façon générale :
- Les numéros de page du catalogue renvoient à ceux du numéro 18.
- Les poids de portes admissibles figurant en haut de chaque page de configuration sont indiqués pour des montages avec 2 charnières convenablement espacées sur la hauteur de la porte et correctement fxées.

3. Portillon encastré. Paumelles carrées
Cales liège et vis à bois fournies
  chromé chromé mat n° page cat 18
charnières pour verre 6-8mm
106
serrure s'entrouvrant (fournie sans clé)
167
clé de serrure s'entrouvrant
serrure en clé variée (2 clés fournies)

Pièces d'assemblage de vitrine

     
4. Portillon encastré. Paumelles réglables 3D
Charnières à contreplaque fournies avec cales plastique.
 
chromé
Anodisé poli
Nickel satiné
Chromé mat
N° page cat 18
Ouvrant encastré avec réglage 3D : ±1.5mm, profondeur ±2mm, latéral 2mm
176

Cylindre s’entrouvrant (fourni sans clé)
168
Clé de serrure s’entrouvrant

Pièces d'assemblage de vitrine

5. Portillon encastré. Paumelles
Charnières à contreplaque fournies avec cales plastique.
Pièces d'assemblage de vitrine
chromé
Anodisé poli
Nickel satiné
Chromé mat
N° page cat 18
Ouvrant encastré avec réglage 3D : ±1.5mm, latéral 2mm
176
Kit d’adaptation pour montage glace-glace des paumelles 639 23H/24J/27M/28N
   
Cylindre s’entrouvrant (fourni sans clé)
168
Clé de serrure s’entrouvrant
167
6. Portillon en applique. Recouvrement 3mm. Paumelles
Charnières à contreplaque fournies avec cales plastique.
Pièces d'assemblage de vitrine
chromé
Anodisé poli
Nickel satiné
Chromé mat
N° page cat 18
Ouvrant en applique : hauteur réglable ±1mm, position latérale réglable ±1mm
176

Cylindre s’entrouvrant (fourni sans clé)
 
168
Clé de serrure s’entrouvrant
167
7. Portillon en applique. Recouvrement 6mm. Paumelles
Charnières à contreplaque fournies avec cales plastique.
Pièces d'assemblage de vitrine
chromé
Anodisé poli
Nickel satiné
Chromé mat
N° page cat 18
Ouvrant en applique : hauteur réglable ±1mm, position latérale réglable ±1mm
176

Cylindre s’entrouvrant (fourni sans clé)
168
Clé de serrure s’entrouvrant
167
8. Portillon encastré sans encoche. Porte simple. Pinces-charnières à serrage par vis rectangulaires.
Plaque et 2 clés fournies.
Pièces d'assemblage de vitrine
Hauteur mm
chromé
Chromé mat
N° page cat 18
Pince-charnière pour verre 6-8mm
50
102
25
102
Serrure sans encoche simple porte s’entrouvrant
172
Serrure sans encoche simple porte clés variées
172
9. Portillon encastré sans encoche. Porte double. Pinces-charnières à serrage par vis.

Plaque et 2 clés fournies
 
Pièces d'assemblage de vitrine
Hauteur mm
chromé chromé mat n° page cat 18
Pince-charnière pour verre
6-8mm
50
102
25
102
Serrure sans encoche simple porte s’entrouvrant
-
172
10. Portillon encastré. Paumelle rectangulaire.

2 clés fournies.
Pièces d'assemblage de vitrine
nickel satiné
n° page cat 18
Paumelle pour verre 5mm
175
Serrure s'entrouvrant
171
Serrure clés variées
171
11. Portillon en applique. Paumelle rectangulaire.
Demi-recouvrement 7.5mm.
 

Pièces d'assemblage de vitrine Anodisé brillant
nickel satiné
Doré
n° page cat 18
Paumelle pour verre 5mm
175
Serrure s'entrouvrant (sans clé)
Clé pour serrure s’entrouvrant
168
Serrure clés variées (2 clés fournies)
12. Portillon en applique. Paumelle rectangulaire.
Recouvrement 15mm.

   

Pièces d'assemblage de vitrine
nickel satiné
n° page cat 18
Paumelle pour verre 5mm
175
Clé pour serrure s’entrouvrant
168
Serrure clés variées (2 clés fournies)
13. Pince-pivot à serrage carrée.
Pièces d'assemblage de vitrine
chromé
chromé mat
n° page cat 18
Pinces-pivot pour verre 4-8mm
152
Serrure s'entrouvrant (sans clé)
167
Clé de serrure s’entrouvrant
Serrure en clé variée (2 clés fournies)
Cylindre de sécurité
 
4
930 mm
5
830 mm
6
760 mm
8
650 mm
Largeur du portillon maxi en fonction de l’épaisseur du verre
14. Pince-pivot allongée.
Pièces d'assemblage de vitrine
chromé
chromé mat
n° page cat 18
Pinces-pivot pour verre 4-8mm
Serrure s'entrouvrant (sans clé)
167
Clé de serrure s’entrouvrant
Serrure en clé variée (2 clés fournies)
Cylindre de sécurité
 
4
1185 mm
5
1060 mm
6
965 mm
8
835 mm
Largeur du portillon maxi en fonction de l’épaisseur du verre
15. Pince-pivot sur mesure & plinthe pleine largeur.

La pince-pivot est en finition standard, en aluminium anodisé, finition naturel ou inox brossé. La porte en verre est directement serrée dans la pince, sans cale : juste du métal et du verre.
La fixation du verre dans les pentures peut se faire par serrage des vis ADLER à embout Delrin ; ou par montage de type parclose avec un profil plastique translucide quasi-invisible inséré en face intérieure de la porte ; ou encore par collage en fond de feuillure.

Le maniement de la porte est léger et sans bruit. L’axe de penture tourne en appui sur une bille en acier traité : le couple de frottement est quasi-nul. La douille inférieure est en aluminium. Sa collerette élargie permet l’utilisation standard de ces pentures dans des châssis en bois, métal mais aussi verre par exemple. La douille supérieure est en Delrin pour tolérer des jeux de montage élargis.

Cette forme de penture reçoit naturellement une gâche de verrou électromagnétique ADLER. La vitrine ainsi verrouillée a une serrure invisible, de haute sécurité et bénéficie de toutes les fonctionnalités du système de contrôle d’accès ADLER/SAAA.
L’ordre d’ouverture est donné par la présentation d’un badge RFID préalablement programmé. L’électronique peut effectuer la surveillance de la vitrine contre, par exemple : (a) une ouverture prolongée ; (b) une tentative d’effraction.
Dans la version réseau, le système permet : (c) un paramétrage centralisé des vitrines ; (d) la surveillance et l’enregistrement de tous les événements. Les données transitent en radiofréquences. Aucun câblage supplémentaire n’est nécessaire entre vitrines, ou de vitrines à la centrale. En plus des atouts sécurité, assurance (système reconnu pour réduire la démarque inconnue), ce système est idéal pour engranger simplement toutes les données nécessaires à un merchandising performant.

Voir la description du contrôle d’accès sur brochure dédiée.

16. Pentures à contreplaque : arêtes vives. Fixation sur platine.
Pentures fournies avec cales liège

 

2 clés fournies en cylindre standard, clés variées.

3 clés fournies avec cylindre de sécurité KABA/ADLER

Pièces d'assemblage de vitrine
Chromé
chromé mat
n° page cat 18
Penture à platine pour verre
6-8mm
174
Serrure s'entrouvrant (clé non fournie)
Clé pour serrure s’entrouvrant
167
Serrure clés variées (2 clés fournies)
17. Pentures à contreplaque : arêtes douces. Fixation sur platine.

Pentures fournies avec cales liège

 

2 clés fournies

Pièces d'assemblage de vitrine
Chromé
chromé mat
n° page cat 18
Penture arêtes douces à platine pour verre 6-8mm
174
Serrure s'entrouvrant
171
Serrure clés variées (2 clés fournies)
18. Pentures à contreplaque : arêtes douces. Fixation sur pivot.

Pentures fournies avec cales liège

 

2 clés fournies en cylindre standard, clés variées.

3 clés fournies avec cylindre de sécurité KABA/ADLER

Pièces d'assemblage de vitrine
Chromé
chromé mat
n° page cat 18
Penture arêtes douces sur pivot pour verre 6-8mm
174
Serrure s’entrouvrant (clé non fournie)
167
Clé de serrure s’entrouvrant
Serrure en clé variée (2 clés fournies)
19. Charnières galbées et serrure-bouton à pêne rétractable.

Charnières fournies avec cales liège

 

2 clés fournies

 

Pièces d'assemblage de vitrine
Chromé
Anodisé poli brillant
chromé mat
Anodisé fini inox
n° page cat 18
Charnières pour verre
6-8mm
105
Serrure s’entrouvrant (clé non fournie)
168
Clé de serrure s’entrouvrant
Serrure en clé variée (2 clés fournies)
20. Charnières galbées et contrôle d’accès.

Charnières fournies avec cales liège

 

 



Voir la description du contrôle d'accès sur brochure dédiée.
Pièces d'assemblage de vitrine
Chromé
chromé mat
Anodisé fini inox
n° page cat 18
Charnières pour verre 6-8mm
105
Bouton-Gâche
179
Verrou cylindrique
Collerette de montage
L’ordre d’ouverture est donné par la présentation d’un badge RFID préalablement programmé.
L’électronique peut effectuer la surveillance de la vitrine contre :
- Une ouverture prolongée ;
- Une tentative d’effraction.
Dans la version réseau, le système permet :
- Un paramétrage centralisé des vitrines ;
- La surveillance et l’enregistrement de tous les événements.
Les données transitent en radiofréquences. Aucun câblage supplémentaire n’est nécessaire.
21. Paumelles et serrure pour collage UV.
collage possible sur chque face.
Inox poli
N° page de cat 18
Charnières pour verre 5-10mm
105
22. Abattants sur parties fixes en bois.
Chromé
Anodisé brillant
chromé mat
Anodisé fini inox
page Cat n°18
Charnières
106
Serrure s’entrouvrant (clé non fournie)
168
Clé de serrure s’entrouvrant
Serrure en clé variée (2 clés fournies)
Vérin à gaz avec adaptation pour porte en verre
177
Pièces d'assemblage de vitrine
23. Abattants sur parties fixes en verre.
Chromé
Anodisé brillant
chromé mat
Anodisé fini inox
page Cat n°18
Charnières
106
Serrure s’entrouvrant (clé non fournie)
168
Clé de serrure s’entrouvrant
Serrure en clé variée (2 clés fournies)
Vérin à gaz avec adaptation pour porte en verre
177
Pièces d'assemblage de vitrine
24. Chemin de roulement - sécurité & contrôle d’accès.
Coulisse haute
Embouts de sabot
Sabot
Verrou
  Rail
Galets
Montants de côté (option)
Anti-vibrateurs
Joint d’étanchéité pour montant de côté (le mètre)
Profil feuillure pour verre ép. 6

L’électronique peut effectuer la surveillance de la vitrine contre :
- Une ouverture prolongée ;
- Une tentative d’effraction.
Dans la version réseau, le système permet :
- Un paramétrage centralisé des vitrines ;
- La surveillance et l’enregistrement de tous les événements.
Les données transitent en radiofréquences. Aucun câblage supplémentaire des vitrines entre elles ou jusqu’à la centrale de gestion n’est nécessaire.

Voir la description du contrôle d’accès sur brochure dédiée.

Article
conditionnt
Quantité
Code article
Article
Conditionnt
Quantité
Code article
Rail
Unité
1
Sabot
Unité
1
Botte
16
Botte
12
Palette
256
Palette
192
Coulisse haute
Unité
1
Montant de côté
Unité
1
Botte
12
Botte
16
Palette
192
Palette
256

Profils fournis en longueur standard de 4m20. Possibilité de mise à longueur : unité de coupe = 999 09X
Décor standard : anodisé argent. Consulter ADLER SAS pour les références des articles avec d’autres décors : poli ou chromé brillant, anodisé inox brossé, anodisé or jaune.


25. Chemin de roulement - à laquer.

Coulisse haute
Embouts de sabot
Sabot
Embouts de sabot s’entrouvrant
Rail
Galets
Montants de côté (option)
Anti-vibrateurs
Joint d’étanchéité pour montant de côté (le mètre) 603 12H
Profil feuillure pour verre ép. 6 604 67A
Joint d’étanchéité pour montant de côté (le mètre)
26. Chemin de roulement – fort élancement.
Coulisse haute
Embouts de sabot sans serrure
Sabot
Serrure antieffraction de milieu de porte s’entrouvrant
Rail
Serrure antieffraction de milieu de porte clés variées
Montants de côté (option)
Anti-vibrateurs
Joint d’étanchéité pour montant de côté (le mètre)
Profil feuillure pour verre ép. 6
Décor standard : anodisé argent. Consulter ADLER SAS pour les références des articles avec d’autres décors : poli ou chromé brillant, anodisé inox brossé, anodisé or jaune.
27. Pièces d’assemblage de vitrine.
Page 165 Cat N° 18
Page 154
page 162 & 195
Et taquets
et
Page 157
Ajustable à toutes épaisseurs
Page 165


a) Famille 637
2 directions
3 directions
Chromé
Zingué
Doré
b) Famille 635 et pièces associées
2 directions
3 directions
chromé
Nota : Dia. D de perçage dépendant des pièces de fixation. Cf. ci-dessous
Pièces externes à associer
Dia. D de perçage des glaces
Rosace chromée dia. 30 :
518 26J
Rosace chromée dia. 25 :
518 20B
Dia. 10
Embase pour clipser les rosaces : 518 04K
Dia. 8
Dia. 10
c) Famille 505
Des produits ADLER SELECTION simples et particulièrement efficaces pour fixer des cloisons, des séparations de comptoir,…
1 départ
Chromé
505 00S
Chromé mat
505 01T
1 départ déporté
Chromé
505 02U
Chromé mat
505 03V
2 départs 90°
Chromé
505 04W
Chromé mat
505 05X
2 départs 180°
Chromé
505 06Y
Chromé mat
505 07Z
3 départs
Chromé
505 08A
Chromé mat
505 09B
28. Serrures
ADLER SAS dispose en standard d’une grande variété de serrures pour vitrines en verre. Pour des installations spéciales :
. avec plusieurs zones dans un même magasin, ou plusieurs magasins sur un même paquebot par exemple,
. ou nécessitant une sécurisation supérieure des vitrines sans toutefois requérir la mise en œuvre de cylindres de sécurité, avec éventuellement même des clés brevetées,
ADLER SAS propose en standard des possibilités élargies de s’entrouvrant : jusqu’à 11 codes de clés différents pour les serrures de la famille 638 (Cf. les 2 premiers tableaux avec cylindres complets ou barillet seuls à échanger dans un cylindre existant) et 3 codes de clés pour les serrures ultraplates d’embouts de chemins de roulement SECURITRACK (tableau 3). Consultez ADLER SAS pour définir la meilleure solution répondant à votre besoin spécifique. Les tableaux suivants détaillent les différentes possibilités.
N° de combinaison de clé
Cylindres complets pour serrures de vitrines - 2000 combinaisons; dia 18x25
S'entrouvrant
Clés variées
Ouverture à droite*
Ouverture à gauche*
à gauche
Chromé
Alu mat
Doré
Chromé
Alu mat
Chromé
Alu mat
1
2
3
4
5
6
N° de combinaison de clé
Barillet seul. Dia. 12x25, entrainement carré, M5.
* Ouvertures à droite et à gauche
S'entrouvrant
Chromé
Alu mat
doré
11
     
12
     
13
     
14
     
15
     
Petit barillet pour remplacer celui existant dans un embout à serrure SECURITRACK.
600 combinaisons, dia.10x22, entrainement carré, filet M3. Fourni sans écrou ni visserie.
N° de comb. de clé
S'entrouvrant
Clés variées
Chromé
Alu mat
Doré
Chromé
Alu mat
Doré
1
           
2
           
3
           
29. Vitrines
Des portes en verre, même très grandes, articulées sur des châssis en bois, métal ou des cloisons en verre… Ou des portes en bois, double effet, jusqu’à 21mm d’épaisseur ; ou plus épaisses, avec butée en bout de porte, en simple effet.
CAPSI constitue une gamme complète de charnières à rappel – pour une fermeture automatique des portes de vitrine -, de pinces assorties, le tout décliné en configuration « mur-glace », « glace-glace » 90 et 180°.
Le rappel automatique des portes peut être avantageusement combiné à un verrouillage électromagnétique avec ou sans contrôle d’accès (famille 642), comme à un verrouillage mécanique à pêne débrayable :
30. Vitrines
Références des serrures mécaniques chromé Nickel mat Doré
Serrures à clés variées
Serrures s'entrouvrant
Les charnières sont miniaturisées : carré de 57mm de côté. Elles supportent des portes jusqu’à 100kg.
ADLOCK, une gamme complète de ferrures originales, extraordinairement performantes, à base de tubes en inox de diamètre 25mm, poli ou brossé, pour la fixation, l’articulation et de verrouillage de portes en verre. Des pentures sur pivot libre, pivot de sol ou en linteau pour des portes même très lourdes, très élancées, … et des serrures de sécurité uniques, brevetées par ADLER SAS.

31.Hinges for showcase MINIMA
Adjustable glass to wall hinge with 90 degree blocking point
Minima glass to wall 90 degree adjustable showcase hinge
Load capacity : 40kg/pair
Available in brushed stainless steel and polished chrome
For 8-10mm glass complete with screw cover caps
 

Adjsutable glass to glass 180 degree hinge with 90 degree blocking point

Minima glass to glass 180 degree adjustable showcase hinge
Load capacity : 40kg/pai
Available in brushed stainless steel and polished chrome
For 8-10mm glass complete with screw cover caps
 
Adjsutable glass to glass 90 degree hinge with 90 degree blocking point
Minima glass to glass 90 degree adjustable showcase hinge
Load capacity : 40kg/pai
Available in brushed stainless steel and polished chrome
For 8-10mm glass complete with screw cover caps
32.Clamp for showcase MINIMA

Adjsutable glass to glass 90 degree clamp

Minima glass to glass 90 degree glass clamp
Available in brushed stainless steel and polished chrome
For 8-10mm glass complete with screw cover caps
 
   

 

 

1944
Les fabrications reprennent leur cours et l’activité repart de plus belle, en France et à l’exportation vers les cinq continents. Le catalogue continue à s’enrichir chaque année de nouveaux articles et de nouvelles gammes. Pour les étalages : chemins de roulement, colonnes et supports, crémaillères et supports, pinces et socles mobiles…
1950
Chemin de roulement pour vitrine « 8A »
1959
« LA VITRINE », Recueil de modèles et de devis à l’usage du miroitier et de l’installateur
1962

Chemin de roulement « 62 »
1987

LAURÉAT 1987 : Concours de la MEILLEURE PIÈCE MOULÉE EN ALLIAGE DE ZINC pour la vis à embout surmoulé.
1997
Acquisition du brevet « 007 : Pièce pour meubles d’exposition type vitrines » déposé le 4 juillet 1989 par les Établissements CORONA
2000
Compléments de gammes de charnières de vitrines et de vitrines « CORONA »
2003
Vitrines « série éco »
2004
Pièces de vitrines sans encoche
2005
Pentures, charnières, serrures ligne « DESIGN »
2007
Dépôt du brevet ADLER : « coulissant sécurisé pour vitrines »
2008

Dépôt du brevet ADLER : « verrou électromagnétique, par exemple, pour vitrines »

Z.A. La Barogne - 9, Av des 22 Arpents - 77230 Moussy le Neuf - France
Tél.: +33 (0)1.60.03.62.00 - Fax : +33 (0)1.60.03.62.49
E-mail : commercial@adler-sa.com - Site : www.adler-sa.fr
SAS au capital de 2 014 000 euros . RCS Meaux
B562054957